Le Directeur des Poursuites Publiques (DPP) n’a pas objecté à la remise en liberté de Bruneau Laurette ce lundi 27 février. Cela, en vue des conditions strictes imposées par le tribunal de Moka.
Publicité
Dans un communiqué, le bureau du DPP demande à la police de boucler l’enquête dans un délai raisonnable et de lui faire parvenir le dossier pour aviser. D’autant que la police avait soutenu en Cour que l’enquête sera complétée dans un délai de quatre mois.
Voici les conditions attachées à la remise en liberté de Bruneau Laurette :
- Pour les accusations provisoires de drogue et de blanchiment d’argent, Bruneau Laurette s’est acquitté de deux cautions de Rs 1 million chacune par chèque. Il a aussi signé une reconnaissance de dette de Rs 50 millions.
- Pour l’accusation provisoire de possession d’arme à feu, il a fourni une caution de Rs 50 000 par chèque et a signé une reconnaissance de dette de Rs 200 00.
Les autres conditions sont :
- Bruneau Laurette doit résider à une adresse fixe.
- Il doit aussi se présenter au poste de police le plus proche de son domicile, deux fois par jour, tous les jours (entre 6 heures et 11 heures. Et, entre 15 heures et 19 heures).
- Un couvre-feu entre 20 heures et 5 heures du matin a également été imposé à Bruneau Laurette par la Cour.
- Son téléphone sera doté d’un GPS (Global Positioning System). Il doit avoir sur lui ce téléphone en permanence.
- Il lui est interdit de faire des appels téléphoniques internationaux et de s’approcher des côtes de l’île Maurice dans un rayon de 500 mètres.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !