«Na pena auken lockdown. Se ban rimer ki pe fer pou kre panik dan la popilasion », affirme Joe Lesjongard. Le ministre des Services publics intervenait lors d’une conférence de presse au Bureau du Premier ministre, en fin d'après-midi de ce vendredi. Conférence de presse qui a eu lieu après que des folles rumeurs sur un nouveau «lockdown» circulent sur les réseaux sociaux.
Publicité
Joe Lesjongard a émis une sévère mise en garde contre celui ou ceux qui propagent ces fausses nouvelles. «Ce sont des gens malintentionnés qui font circuler ces rumeurs. On leur demande de faire attention surtout lorsqu’ils sèment la panique dans le pays», prévient le ministre.
Selon Joe Lesjongard, «il y a un sentiment de jalousie venant de certaines personnes par rapport à la façon dont ce gouvernement a géré la situation concernant la crise de la Covid-19».
«Aucun nouveau cas positif local»
Joe Lesjongard a, dans la foulée, affirmé qu’«à ce jour, aucun cas positif lié à la Covid-19 n’a été détecté au niveau de la communauté locale».
«Le dernier cas de contamination locale remonte au 26 avril dernier, soit trois mois de cela. Actuellement, on compte deux cas actifs dans le pays. Il s’agit d’un Mauricien qui a été rapatrié tout dernièrement et le patient malgache qui est venu à Maurice pour un traitement. Ils sont actuellement admis à l’hôpital ENT. Toutes les informations sur la Covid-19 que nous fournissions à la population sont les résultats des tests émanant du laboratoire central», a précisé le ministre.
Par ailleurs, du côté de la cellule de communication de la police, un internaute, suspecté d’avoir circulé des «fake news» sur les réseaux sociaux, a été identifié par la Cybercrime Unit.
Rappelons qu’une personne trouvée coupable pour Breach of Icta est passible d’une amende ne dépassant pas un million de roupies et d'une peine d’emprisonnement ne dépassant pas 10 ans.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !