Live News

Les autorités mauriciennes informées : un cas positif sur l’avion qui a rapatrié les 12 Mauriciens de Chine

Vue aérienne du Wuhan, l'épicentre du coronavirus en Chine

Sur le vol qui a rapatrié les 12 Mauriciens de Wuhan vers la France dimanche, un des 254 passagers a été testé positif. Il s’agit d’un des neuf Belges qui avaient pris ce second vol affrété par la France. 

Publicité

La nouvelle a été annoncée mardi par le Service Public Fédéral Santé Publique de Belgique. Aussitôt la confirmation venue, les autorités mauriciennes ont été mises officiellement au courant par les autorités belges. « Nous suivons cette affaire de très près », indique-t-on au ministère mauricien des Affaires étrangères.

Sur ce vol se trouvaient 124 étrangers. Le reste était des Français. Les 12 Mauriciens font partie des 80 personnes qui ont été envoyées à l’École nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers d’Aix-en-Provence pour y être mis en quarantaine pour deux semaines. Outre les Mauriciens, il y a là-bas 23 Français, 18 autres ressortissants de l’Union européenne et 27 non-Européens.

La personne qui a été testée positive «ne présente pour le moment aucun signe de maladie », a précisé le Service Public Fédéral Santé Publique de Belgique. Lors d’une conférence de presse, mardi, la ministre belge de la Santé, Maggie De Block, rapportée par les médias belges et français, a indiqué que ce patient « est asymptomatique et se sent bien. »

Le patient a été transféré, lundi soir, à l’hôpital universitaire Saint-Pierre à Bruxelles, l’un des deux centres de référence belges.

L’ensemble des personnes en quarantaine, dont les Mauriciens, subira une nouvelle batterie de tests ce vendredi. La première série de tests s’est avérée négative pour tous.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !