Des pourparlers sont en cours pour apporter des amendements à l'Environment Protection Act dans le but de donner une place de choix à la section concernée par les zones à risques, a déclaré le ministre de l'environnement, Kavi Ramano, ce vendredi 18 décembre, dans son discours à l'ambassade de France à l'occasion du 5e anniversaire de l'accord de Paris pour le climat.
Publicité
Le ministre a plaidé pour un changement de notre modèle de société.
« En ce temps de crise, nous nous devons de trouver des opportunités qui pourraient aider le pays dans ses projets de transition écologique. Nous devons construire mieux avec la nature comme allié et pourvoyeurs de solution », a déclaré Kavi Ramano, soutenant qu'il faudra adopter une approche basée sur la nature.
L'Ambassadrice de France à Maurice, Florence Caussé-Tissier a, quant à elle, rappelé que Maurice reçoit pleinement le soutien de la France dans ses projets environnementaux et pour réduire ses émissions de gaz à effets de serre.
Le directeur de l'Agence Française de Développement à Maurice, André Pouillès-Duplaix, a lui rappelé que 120 millions d'euros ainsi qu'une somme supplémentaire de 80 millions d'euros ont été mis à la disposition des autorités mauriciennes.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !