Live News

Légumes : des prix qui coupent l’appétit

Il y a un manque de certains légumes sur le marché.

La pomme d’amour et les haricots verts à Rs 150 le demi-kilo ! Les consommateurs ont été abasourdis par les prix des légumes.

Publicité

Comment expliquer les prix élevés des légumes ? Par leur rareté, à la suite des récentes pluies diluviennes, répondent des marchands. Une explication qui ne convainc pas les consommateurs. « Comment se fait-il que dans certains endroits, la pomme d’amour de première qualité se vende à Rs 90 le demi-kilo ? C’est évident que des marchands profitent de la situation pour faire de la surenchère et les autorités les laissent faire », s’insurge l’un d’entre eux. 

Il est possible que certains marchands profitent de la situation pour hausser considérablement leurs prix, concède Kreepalloo Sunghoon. Toujours est-il qu’il y a un manque aigu de légumes après le passage des grosses pluies, affirme le secrétaire et porte-parole de la Small Planters Association. 

« Plusieurs plantations de haricots verts et de pomme d’amour, entre autres, ont été gravement affectées. »

Kreepalloo Sunghoon souhaite que le gouvernement propose des mesures pour que les prix des légumes ne dépassent pas un certain seuil sur le marché. « Prenons par exemple la pomme d’amour. Pourquoi ne pas donner toutes les facilités voulues aux quelque 300 planteurs, notamment en termes de semences, d’irrigation et de pesticides ? Cela permettra de vendre la  pomme d’amour à Rs 30 le demi-kilo », soutient-il. 

Prix des légumes

Légumes  Prix 
Pomme d’amour  Rs 140-150 ½ kg
Giraumon  Rs50 ½ kg
Carotte Rs80 ½ kg
Chouchou Rs60 ½ kg
Bringelle Rs60 ½ kg
Concombre Rs50 Unité
Laitue Rs 40-50 Unité
Lalos Rs60 ½ kg
Haricot Rs150 ½ kg
Patole Rs70 ½ kg
Tom-pouce Rs40 Botte
Calebasse  Rs 50-60  Unité
Pipengaille  Rs50 ½ kg
Angive Rs50 ½ kg
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !