Live News

L'édition de ce 21 mars de Le Dimanche-L'Hebdo est disponible en e-paper gratuit.

Dr Deoraj Caussy, épidémiologiste : « Le Covaxin n’a pas encore passé la phase III des essais cliniques »

Deoraj Caussy estime que certaines décisions n’ont pas été prises et d’autres pas à temps dans la gestion de la pandémie de COVID-19 à Maurice. Il cite notamment l’instauration d’un reconfinement tardif. Il fait également ressortir que le Contact Tracing n’est pas un exercice sans faille.

Publicité

Jean-Claude de L’Estrac : « Nous allons mourir en bonne santé… »

L’observateur politique, écrivain et ancien ministre, Jean-Claude de L’Estrac souligne qu’on doit être prudent dans l’analyse de la situation. Il rappelle que nous sommes face à une pandémie dont personne - même pas les scientifiques qui se contredisent - ne mesure tous les tenants et aboutissants.

Testé positif à la Covid-19

Vincent implore les autorités de le laisser passer ses examens

Vincent a 17 ans et a l’impression que la vie s’acharne contre lui. C’est un élève du Curepipe College, qui ne pourra pas passer les prochains examens du ‘School Certificate’. Sa mère et lui implorent les autorités de revoir leur décision. Il propose de passer les examens dans une salle isolée de l’hôtel.

Joyce Bertin, 53 ans, atteinte d’un cancer du sein, employée dans les assurances : « Je me retrouve seule à l’hôpital sans pouvoir recevoir de visites »

L’année dernière, après seulement cinq ans de rémission, Joyce Bertin, 53 ans, apprend qu’elle est de nouveau atteinte du cancer du sein. Peu après le confinement l’année dernière, elle voit apparaître des taches sur ses seins. Après une biopsie, le couperet tombe. De longs mois de chimiothérapie s’ensuivront. Sa dernière session était la semaine dernière, alors que le pays entrait en confinement.

Frontliners

Un quotidien hors du commun

Le confinement n’est pas une situation facile pour les personnes qui exercent un métier essentiel. Comment s’organisent-ils pour concilier travail et vie personnelle ? Témoignages.

Impact positif de la Covid-19

Ils profitent du confinement pour vivre à fond leur passion

Le confinement est venu bousculer le quotidien des Mauriciens. En dépit des restrictions de mouvement, plusieurs Mauriciens s’adonnent à leurs activités favorites. Paroles à quatre passionnés.

Blues du confinement

Une phase difficile pour certains

Se retrouver confiné chez soi s’avère être un moment dur pour beaucoup de Mauriciens. Ils ne peuvent sortir pour aller travailler ou pour socialiser. Entre les quatre murs de la maison, ils suffoquent.

Droit de visite et d’hébergement

Une situation chaotique pendant le confinement

Le droit de visite et d’hébergement est un casse-tête en période de confinement. Quels sont les recours pour un parent divorcé pour être en contact avec son enfant qui se trouve avec l’autre parent ? Que prévoient la loi et les autorités ? Une mère dévastée témoigne. Dossier.

Covid-19

Ils ont tiré des leçons du premier confinement

Le premier confinement a pris toute l’île Maurice de court. Chacun a dû revoir ses habitudes et s’adapter à la nouvelle situation. Cependant, même si on n’était pas prêt à un deuxième confinement, on était mieux préparé.

Confinement

Ces parents qui conjuguent travail et études des enfants à la maison

En cette période de confinement, beaucoup de parents travaillent à domicile. Et ils s’assurent en même temps que les enfants ne ratent rien de leurs études. Rencontres.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !