Positif à la Covid-19, après une contamination à Madagascar, l'homme de 48 ans décédé, aujourd’hui 26 mars, à l’hôpital ENT, n'est pas mort du coronavirus. « La cause principale de décès est un infarctus du myocarde, avec complication thromboembolique. La Covid-19 n’est pas la cause du décès », a fait ressortir le Dr Catherine Gaud lors du point de presse du National Communication Committee sur la Covid-19, ce vendredi.
La conseillère au bureau du Premier ministre fait encore ressortir que ce n’était pas un cas de Covid-19 local, mais que le patient décédé, un habitant de Quatre-Bornes, avait contracté le virus dans la Grande Île. « Il avait des facteurs de risques importants. Sa tension artérielle était mal contrôlée, il avait des antécédents, notamment des troubles cardiaques. Et après, il a attrapé la Covid-19. Il n’est pas décédé des complications respiratoires, mais il est décédé de troubles au cœur », a-t-elle répété.
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !