
Le gouvernement introduira prochainement le passeport biométrique, doté d’un cryptage avancé et d’un mécanisme anti-falsification.
C’est ce qu’a annoncé le Premier ministre, Navin Ramgoolam, à l’Assemblée nationale ce mardi 15 avril, lors de la Prime Minister’s Question Time (PMQT), en réponse à une question du député Ludovic Caserne.
Publicité
Ces « e-Passports », exolique le Premier ministre, intégreront des données biométriques afin de faciliter la vérification de l’identité de leur titulaire, de réduire les risques de fraude et d’accélérer les formalités d’immigration. Ils pourraient également ouvrir la voie à des exemptions de visa dans plusieurs pays.
Le bureau du Premier ministre, en collaboration avec le ministère des Technologies de l’information, de la communication et de l’innovation, travaille actuellement sur les spécifications techniques.
Navin Ramgoolam a souligné qu’une tentative avait déjà été faite dans le passé en ce sens, mais qu’elle semblait, selon lui, « très louche ».

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !