Même si le taux global de remplissage des réservoirs du pays est satisfaisant, il est important de faire un usage judicieux de l’eau. C’est afin de pouvoir faire face aux situations imprévues, a avancé le ministre de l’Énergie, Joe Lesjongard. Il répondait à une question du député du Mouvement socialiste mauricien, Kavi Doolub.
Publicité
Le ministre de l’Énergie a indiqué que le taux de remplissage des réservoirs était de 69,3 % au mardi 12 décembre. Les récentes pluies ont contribué à améliorer le stock des réservoirs. Ce qui fait que celui-ci est satisfaisant.
Cependant, il fait ressortir que nous sommes au cœur de la saison sèche. Et il est difficile de prévoir si les précipitations à venir renforceront le stock. Selon lui, une approche proactive en matière de conservation de l’eau est utile. De plus, la forte demande en eau en décembre et en janvier exerce une pression supplémentaire sur nos réserves.
« Même si le niveau actuel des réservoirs est satisfaisant, nous devons rester vigilants et attentifs à l’utilisation de l’eau. C’est afin de garantir une utilisation durable tout au long de la saison sèche », a-t-il fait observer.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !