Le maire de Vacoas-Phoenix lance un appel au Premier ministre Pravind Jugnauth, lui demandant de réintégrer l'ancien vice-Premier ministre et ministre du Logement et des Terres, Showkutally Soodhun, à son poste. Farhad Dowlut prenait la parole ce vendredi soir 17 novembre lors d'une réunion organisée par des sympathisants de l'ex-no 4 du gouvernement au Noor Hall, Phoenix.
Le maire de Vacoas-Phoenix estime que Showkutally Soodhun doit démissionner comme parlementaire s'il ne retrouve pas son portefeuille ministériel. Autre demande formulée par Farhad Dowlut : que le policier qui a tenu des propos à relent communal lors d'une réunion le mois dernier soit arrêté.
Pour Farhad Dowlut, Showkutally Soodhun a beaucoup œuvré pour le pays. Selon lui, l'ex-vice Premier ministre 'inn fer amenn Emirates' et a contribué à la création de l'ambassade de Maurice en Arabie Saoudite. Il ajoute que c'est grâce à Showkutally Soodhun que le ministre saoudien du hajj et sa délégation sont venus à Maurice au début de ce mois.
Ont aussi pris la parole lors de cette réunion le travailleur social Jamsheed Tarsoo, Haroon Durbass et Ally Hosseny.
Showkutally Soodhun a confirmé sur Radio Plus ce vendredi soir qu'il ne démissionnerait pas de son poste de député et qu'il resterait au sein du MSM. Il avait été contraint à démissionner de son poste de vice-Premier ministre et ministre du Logement et des Terres dans le sillage de la polémique entourant ses propos jugés communautaristes tenus lors d'une réunion en juillet dernier.





