Il ne démissionnera pas de son poste de député du Mouvement socialiste militant (MSM). Showkutally Soodhun l’a confirmé dans «l’instantané Radio Plus» peu avant 10 h 30 ce vendredi 17 novembre.
«Je ne suis pas un lâche. Je dois rester député», a martelé l’ex-no 4 du gouvernement sur les ondes de Radio Plus. Showkutally Soodhun affirme dans le même souffle qu’il continuera à siéger comme député du parti soleil à l’Assemblée nationale et qu’il est toujours le président du MSM.
Le bruit courait jeudi soir que Showkutally Soodhun envisageait de démissionner de son poste de député car il ne serait pas content du réajustement ministériel auquel a procédé le Premier ministre Pravind Jugnauth, après sa démission comme vice-Premier ministre et ministre du Logement et des Terres.
Showkutally Soodhun a été contraint de démissionner de son poste pour siéger comme député à cause de la polémique entourant ses propos jugés communautaristes tenus à son bureau en juillet dernier.
Mais Showkutally Soodhun maintient qu’il reste au gouvernement. Il affirme qu’il «ne peut démissionner car il doit prouver son innocence». Il a égratigné au passage le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval.
Ecoutez sa déclaration sur notre player plus haut.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !