Live News

Le directeur de l’UTM reste en poste malgré les pressions

Restera ? Restera pas ? C’est la question qui se pose autour de l’avenir du directeur général de l’Université de Technologie de Maurice (UTM), Keith Thomas.  

Publicité

D’autres sources d’informations avancent que les autorités mauriciennes ont demandé à Keith Thomas de réfléchir et de prendre une décision finale sur son avenir d’ici un peu plus d’une semaine. Malgré les démentis apportés par le ministère de l’Éducation au sujet d’une éventuelle démission de Keith Thomas à la tête de l’UTM, le Défi Quotidien est cependant en mesure de confirmer qu’il y a bel et bien un malaise. 

Au niveau du ministère de l’Éducation, si on concède bel et bien que la situation est tendue concernant Keith Thomas, on tient cependant à préciser que ce serait la faute à certains membres de l’administration du campus universitaire de La Tour Koenig. « Certains membres bien placés de l’administration de l’UTM, sont en train de tout mettre en œuvre pour qu’il quitte son poste. Cela, car ils ne sont pas d’accord avec les réformes qu’il souhaite mettre en œuvre », soutient-on au ministère de tutelle.  Mais c’est un tout autre son de cloche au niveau de l’UTM. Certaines sources bien informées font état d’un conflit entre Keith Thomas et un haut fonctionnaire du ministère de l’Éducation. Tout semble indiquer qu’il faudra attendre encore quelques jours avant d’être fixé sur l’avenir du Gallois. Dépendant de l’évolution de la situation, le conseil des ministres pourrait être appelé à trancher.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !