Le 16 novembre un premier groupe de 30 fonctionnaires suivront un cours de perfectionnement au collège de la Fonction publique.
Publicité
Le ministre de la Fonction publique Alain Wong l’a annoncé jeudi 5 novembre à l’issue d’une cérémonie de remise de diplômes organisée par Whitefield Business School. Le gouvernement veut ainsi rehausser la qualité du service dans la Fonction publique. Pour Alain Wong c’est une nouvelle ère qui se présente aux fonctionnaires. Les thèmes choisis pour ces premiers cours : « customer service excellence » et « leadership making a difference ». 30 hauts cadres de la Fonction publique ont été sélectionnés pour ce premier groupe. Les cours se feront en deux sessions, au rythme d’une fois la semaine. Rashid Imrith, président de la Fédération des employés du service civil, se dit satisfait du thème et des candidats choisis. Il estime que ces cours permettront aux fonctionnaires de répondre aux nouvelles exigences. Mais le collège de la Fonction publique est toujours au stade embryonnaire. Le ministre Alain Wong compte trouver un bâtiment à Ébène pour que le collège puisse opérer à plein régime. Les cours entre-temps seront dispensés à Port-Louis dans une salle appartenant au ministère de la Fonction publique.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !