Plusieurs cas relatifs au ‘Law & Order’ préoccupent les Mauriciens. En particulier, le nombre de cadavres retrouvés dans la nature. Est-ce que la situation est sous contrôle ? C’est le thème abordé par Florence Alexandre et Terence O’Neill dans l’émission Au Cœur de l’Info, jeudi. Le Deputy Commissioner of Police (DCP) Uttam Ramsurrun, n’a pas voulu s’étendre sur des dossiers brûlants. Notamment sur la mort de l’ex-agent politique du MSM, Soopramanien Kistnen et du Procurement Officer, Pravin Kanakiah. « Do not jump to conclusion. Let the enquiry go on smoothly », a d’emblée lancé le DCP, ajoutant qu’il ne pouvait commenter ces cas, car « cela peut causer préjudice à l’enquête ».
Publicité
Le haut gradé de la police a, d’ailleurs, lancé un appel aux personnes qui ont des preuves ou des informations sur ces cas à venir de l’avant. Commentant la déclaration de l’avocat Rama Valayden, le DCP balaie d’un revers de la main qu’un escadron est à l’œuvre à Maurice. « Si quelqu’un a des informations, qu’on vienne voir le DCP Ramsurrun. Je vais moi-même prendre le ‘statement’ et m’occuper de l’enquête », lance-t-il.
Concernant le policier qui avait refusé de prendre le ‘statement’ de Koomadha Sawmynaden, le frère du ministre Sawmynden, le DCP indique que « des sanctions seront prises en temps et lieu s’il le faut ». Il a aussi été question de la perception d’une politique de deux poids deux mesures, où le cas de la policière Raghoo ou le vol de letchis chez l’ancien CP Mario Nobin ont été bouclés en temps record. « Pour pouvoir agir, il faut des preuves », dit le DCP Ramsurrun, assurant que « nobody is above law ». Face à la perception d’opacité qui prévaut, le DCP Uttam Ramsurrun lance un appel à la population : « Ayez confiance en la police. Nous travaillons nuit et jour », dit-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !