Live News

La réouverture du ‘High Security Ward’ de la prison de Melrose réclamée

Des hauts gradés du milieu carcéral réclament la réouverture d’une unité spécialisée de l’Eastern High Security Prison de Melrose. Il s’agit du ‘High Security Ward’ qui se situe dans le centre pénitencier le plus sécurisé du pays.

Publicité

Selon des sources de la prison, l’unité a accueilli ses premiers pensionnaires peu après l’ouverture de la prison de Melrose en 2014. Mais, les détenus de ladite unité (qui font toujours l’objet de poursuites pour divers délits) ont été transférés à la Prison centrale de Beau-Bassin. Cela faciliter le déplacement en Cour. Notre source révèle que la prison centrale accueille une dizaine de détenus qui purgent des peines d’emprisonnement liés à des délits d’assassinat et de drogue, entre autres. C’est la raison pour laquelle ils réclament la réouverture du ‘High Security Ward’ de la prison de Melrose qui a coûté aux alentours de Rs 1, 9 milliards.

Cette cellule peut accomoder une cinquantaine de détenus et le temps d’incarcération serait de 22 heures par jour. Tout comme la prison de sécurité maximale de Phœnix qui a fermé ses portes en 2014. Sollicité, Vinod Appadoo, le commissaire des prisons, est resté injoignable.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !