Live News

La FTU demande une 'risk allowance' pour ceux qui travaillent sous le couvre-feu

Au même titre que plusieurs catégories de fonctionnaires qui perçoivent une 'risk allowance', les travailleurs du privé doivent eux aussi être éligibles. Tel est l'avis d'Atma Shanto, président de la Fédération des Travailleurs Unis (FTU).

Publicité

« Beaucoup de travailleurs risquent leur vie en cette période pour continuer à faire fonctionner le pays. En leur délivrant un 'work access permit', le gouvernement reconnaît qu’ils font partie des services essentiels. Ce ne serait que justice que de leur accorder à leur tour une « risk allowance » », affirme Atma Shanto.

Le président de la FTU pense notamment aux pompistes, employés de réseaux de distribution agro-alimentaires, salariés de pharmacies, ainsi qu'aux employés d’hôtel assurant toujours un service minimum là où il y a encore des touristes.

« La 'risk allowance' existe dans la fonction publique. Certains fonctionnaires sont à l’œuvre durant cette période de couvre-feu. Il faudrait en faire de même pour les travailleurs », estime le dirigeant syndical. Bien entendu, l'allocation devrait couvrir la période de confinement, insiste Atma Shanto.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !