Live News

Diplomatie : une Mauricienne installée au Qatar confie être dans le flou

Maurice a-t-elle rompu ses relations diplomatiques et commerciales avec le Qatar ? Une véritable confusion règne depuis le lundi 5 juin. 

Publicité

Un communiqué portant l’en-tête du bureau de Showkutally Soodhun confirme la rupture des relations entre les deux pays. Toutefois, un second communiqué, émis lui par le ministère des Affaires étrangères ce mardi après-midi 6 juin, affirme le contraire. 

En tout cas, plusieurs sites Internet annoncent que Maurice fait partie de ce groupe de pays – comprenant l’Égypte, le Yémen, l’Arabie Saoudite, les Émirats Arabes Unis et le Bahreïn – qui ont rompu leurs liens avec le Qatar, accusé de soutenir « le terrorisme ». 

Au Qatar, les réactions à l’égard des Mauriciens ont totalement changé, affirme Venilla, une Mauricienne établie sur place. Elle a essayé de contacter la diplomatie mauricienne pour en savoir plus mais en vain. 

« On a pas mal de questions par rapport à ce qui se passe en ce moment. C’est pour cela que j’ai pris contact avec le ministère pour en savoir plus. Je ne crois pas que la personne a vraiment compris. Les réactions ne sont pas basées sur les faits mais c’est plutôt émotionnel, relationnel et culturel. Je pense que le gouvernement de Maurice doit émettre un communiqué pour nous expliquer comment le nom de Maurice est apparu ‘out of nowhere’ », a-t-elle déclaré sur les ondes de Radio Plus ce mardi.

  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !