Live News

La CAP réclame une baisse des tarifs de l’électricité

Le Covid-19 Bill devra assurer la promulgation de l’Electricity Act en vue de permettre à l’Utility Regulatory Authority de contraindre une baisse des tarifs d’électricité. C’est ce que recommande Mosadeq Sahebdin, le porte-parole de la Consumer Advocacy Platform (CAP).

Publicité

« Avec la baisse importante du prix de l’huile lourde sur le marché mondial, il faudrait que les tarifs de l’électricité soient revus à la baisse », avance-t-il dans un communiqué de presse ce mardi soir. Il réclame une baisse des tarifs pour les consommateurs, mais aussi pour les PME. « Une révision des tarifs permettra aux PME de survivre et ainsi de préserver des emplois », fait-il ressortir.

Autre attente de la CAP : que la sécurité alimentaire soit la priorité des priorités. « Il faudra que le Covid-19 Bill facilite l’accès aux produits de base aux consommateurs. Le projet de loi devrait aussi inciter les consommateurs à consommer les produits fabriqués localement. Ceux-ci devront répondre à des normes de qualité, pouvant assurer la qualité nutritionnelle et les conditions de fabrication optimales », recommande Mosadeq Sahebdin.

Le projet de loi devra aussi, poursuit-il, assurer que les légumes ne soient plus suspendus aux exigences mercantilistes des «encanteurs». Ainsi, la CAP s’attend à ce que la loi régissant l’Agricultural Marketing Board soit amendée afin de permettre l’entrée en opération rapide du National Wholesale Market de Belle-Rive. « Ce qui permettra aux planteurs d’écouler leurs produits dans des meilleures conditions et assurer aux consommateurs des produits de qualité à des prix raisonnables », a-t-il conclu.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !