Live News

Khushal Lobine dément tout malaise au sein de Nouveaux Démocrates

Lundi, c’est sans Kushal Lobine ni Véronique Leu-Govind que Richard Duval s’est rendu au cimetière St-Jean pour un dépôt de gerbes à la mémoire de Sir Gaëtan Duval.

Depuis plusieurs semaines, des rumeurs insistantes font état d’un malaise au sein de Nouveaux Démocrates (ND). L’absence remarquée du député Khushal Lobine et de la Junior Minister Véronique Leu-Govind, lors d’un hommage rendu à Sir Gaëtan Duval, figure emblématique du Parti mauricien social-démocrate (PMSD), lundi 5 mai, a ravivé les spéculations. Cependant, le leader du parti, Khushal Lobine, dément catégoriquement toute tension interne.

Publicité

« Ce ne sont que des fabulations destinées à créer des histoires. On les laisse à leurs fabulations », a-t-il déclaré au Défi Quotidien. Selon lui, ces rumeurs sont l’œuvre de « gens mal intentionnés qui ont un agenda et veulent semer le désordre ». Pour Khushal Lobine, ND représente un « parti d’avenir sur l’échiquier politique », une position qui, selon lui, « fait peut-être des jaloux ».

Les spéculations se sont intensifiées après l’absence, lundi soir, de Khushal Lobine et de Véronique Leu-Govind, Junior Minister et élue ND, lors d’une cérémonie de dépôt de gerbes au cimetière Saint-Jean, à la mémoire de Sir Gaëtan Duval. Cette cérémonie s’est déroulée en présence du ministre du Tourisme, Richard Duval, également élu sous la bannière de ND.

À ce sujet, Khushal Lobine précise que Richard Duval les avait informés au préalable de sa démarche. Il insiste sur le fait qu’il ne s’agissait pas d’un événement politique ou partisan. « C’était plutôt un fils qui rendait hommage à son père », a-t-il expliqué, balayant ainsi toute interprétation d’un boycott ou d’un signe de division au sein du parti.

Le leader de ND rappelle, par ailleurs, que s’il en est le chef, c’est Richard Duval qui assume le rôle de porte-parole du parti au sein de l’alliance gouvernementale. Une manière de souligner une répartition claire des fonctions au sein du mouvement, face aux insinuations de rivalités internes.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !