Live News

Journée mondiale sans tabac : l’OMS déplore le non-respect des lois à Maurice

Constat accablant du représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à Maurice en cette journée mondiale sans tabac, célébrée ce jeudi 31 mai : la Public Health Act n’est pas respectée. Le Dr Laurent Musango dénonce le laxisme des autorités qui restent impuissantes face aux personnes qui fument en public.

Publicité

Le Dr Laurent Musango rappelle que fumer dans la rue ou dans un lieu public est illégal. «Il y a des petites choses qui ne sont pas difficiles à mettre en œuvre. Les gens fument dans les lobbies ou dans les lieux publics. On ne peut pas mettre la police partout, mais si on prend certaines mesures, comme infliger une amende aux propriétaires des restaurants ou des hôtels où des gens fument, vous verrez que cela va arrêter», estime le représentant de l’OMS.

Le ministre de la Santé Anwar Husnoo concède qu’il y a bel et bien un problème au niveau de la mise en application de la loi. Il annonce que celle-ci sera amendée. Anwar Husnoo intervenait ce jeudi après-midi lors du dévoilement de huit nouvelles images qui remplaceront celles actuellement affichées sur les paquets de cigarettes.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !