Live News

Journée internationale de la Fonction publique : retour sur le rassemblement au SVICC

Des fonctionnaires se sont rendus en nombre au centre Swami Vivekananda à Pailles ce dimanche pour célébrer la Journée internationale de la fonction publique, comme en témoigne la longue file de véhicules se dirigeant vers Pailles. Le discours du Premier ministre était très attendu à cette occasion. Il a assuré que le Pay Research Bureau (PRB) travaille déjà sur le dossier de réajustement salarial, surtout après que le revenu minimum a été porté à Rs 20 000. Pravind Jugnauth a affirmé qu’une attention spéciale est donnée à ce dossier et assuré que dès que les recommandations du PRB seront prêtes, son gouvernement les appliquera.

Publicité

Le chef du gouvernement a également dénoncé les « agitateurs » et « provocateurs » qui s’en prennent aux fonctionnaires dans l’exercice de leurs fonctions, ainsi que ceux qui les attaquent sur les réseaux sociaux. Pravind Jugnauth a insisté que son gouvernement ne tolérera pas de tels actes.

Alors que des rumeurs circulaient selon lesquelles un jour de congé serait accordé aux fonctionnaires pour encourager leur participation à cet événement, aucune annonce n’a été faite en ce sens par le Premier ministre. Ce dernier a déclaré qu’il y avait un « manquement » et a affirmé que son travail prend l’engagement de faire de la Journée internationale de la fonction publique un événement aussi significatif que d’autres Journées internationales.

Images : Waren Marie

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !