Live News

Jagai père libéré, Jagai fils interrogé

Le 2 septembre restera désormais une date à jamais gravée dans la mémoire de la famille Jagai. Après trois semaines passées en détention policière, le surintendant de police Ashik Jagai a retrouvé la liberté sous caution ce matin. La Financial Crimes Commission (FCC) n’a pas objecté à cette motion devant le tribunal de Port-Louis.

Publicité

Parallèlement, son fils Allysaheb Ashik Ameer Jagai, 25 ans, est actuellement entendu par les enquêteurs de la FCC. Responsable des entreprises familiales Nabsha Uclean Trading Ltd, EA Smart Choice Business Enterprise Ltd, ainsi que de deux autres sociétés, il est interrogé sur les sources de financement de plusieurs véhicules : une berline, un 4x4 immatriculé JA 941 et une Suzuki Swift. Ces véhicules ont été saisis ce mardi matin par la FCC dans le cadre de l’enquête. Cette interpellation s’inscrit dans les investigations en cours sur un présumé délit de blanchiment d’argent.

Quant au SP Ashik Jagai, 57 ans, il fait face à trois accusations provisoires de « public official using his office for gratification ». Ces délits auraient été commis entre le 24 novembre 2022 et septembre 2024 à Port-Louis.

Le policier se trouvait en détention depuis le mercredi 13 août dans le cadre de l’affaire Reward Money. Il est soupçonné d’avoir recommandé deux paiements douteux de Reward Money, pour un montant total de Rs 24 millions, dont Rs 17 millions liés à une seule affaire.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !