À J-1 de la présentation du Budget 2020-2021, place aux attentes des syndicalistes, cet après-midi mercredi, 3 juin. Entre la création d'emplois temporaires, un meilleur contrôle des prix des produits alimentaires ou encore une nouvelle formule de taxation, la liste est longue.
Les syndicats s’attendent surtout à une relance de l’économie après l’impact néfaste de la Covid-19 afin d’absorber le chômage en masse. La Confédération des Travailleurs du Secteur Public et Privé plaide pour la création d'emplois temporaires, comme l'avance le porte-parole, Reaz Chuttoo.
Atma Shanto, président de la Fédération des Travailleurs Unis souhaite, lui, un meilleur contrôle des prix, notamment des produits alimentaires ainsi que des médicaments. La sécurité alimentaire doit demeurer une des priorités du ministre des Finances. C’est également l’avis de Radhakrishna Sadien, de la Government Services Employees Association.
Il réclame également l’introduction d’une nouvelle formule de taxation. Ces syndicalistes sont intervenus sur Radio Plus, cet après-midi.
En tout cas, à la veille du grand oral, la classe syndicale s’attend à des mesures de relance pour la sauvegarde de l’emploi.
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !