Live News

Injonction de Sanjeev Teeluckdharry : débats sur les objections du Bar Council à une date ultérieure

Sanjeev Teeluckdharry

Dans le sillage de la demande d’injonction de l’avocat et député Sanjeev Teeluckdharry contre le Bar Council et la Mauritius Bar Association, les objections du Bar Council seront débattues à une date ultérieure. L’avocat réclame l’arrêt de la procédure visant à le suspendre du barreau pour le non-respect du code d’éthique des avocats.

Publicité

Le Bar Council et la Mauritius Bar Association, représentée par Me Rishi Pursem, Senior Counsel, et Zubeida Salajee, Senior Attorney, ont déposé, le 5 octobre 2018, des objections préliminaires en droit, après la requête de l’ancien Deputy Speaker de l’Assemblée nationale.

L’ordre des avocats a soutenu que la demande d’injonction de Me Sanjeev Teeluckdharry est un abus des procédures de la cour. Car le Bar Council est habilité, en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés par la loi, à suspendre un avocat de même qu’à interrompre son adhésion à l’ordre des avocats.

Le Bar Council a aussi avancé que Me Sanjeev Teeluckdharry a failli à dire dans sa demande d’injonction quel préjudice il risque de souffrir si la juge n’intervient pas dans l’affaire.

Lors d’une audience, mardi 23 octobre, devant Shameem Hamuth-Laulloo, siégeant en référé, Me Nandraj Patten, qui représente Sanjeev Teeluckdharry, a fait savoir qu’il a pris connaissance des objections du Bar Council. Ainsi, lors d’une autre audience à une date ultérieure celles-ci seront débattues.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !