Live News

[Info Soirée] : « Ar mil roupi nepli gayn nanie »

Au sommaire de ce mardi 19 août 2025 :

Publicité

• Dès la semaine prochaine, le prix de cinq produits essentiels, dont le lait, l’huile et les couches, sera revu à la baisse. Réduction de 10 à 55 roupies. La subvention pourrait s'étendre à d'autres articles. Pour les commerçants, c’est un coup de pouce au pouvoir d’achat. Mais certains syndicats dénoncent une mesure "cosmétique".

• L’avocat Sanjeev Teeluckdharry conteste la réforme des pensions de-vant la justice. Il a déposé une plainte constitutionnelle. Face à la presse cet après-midi, il s’interroge : le président validera-t-il les amendements à la section 39 du Finance Bill ? Il appelle les bénéfi-ciaires de l’Income Support à rester patients, en attendant la déci-sion de la justice.

• Bien que l’hiver touche à sa fin, le mercure dégringole depuis plu-sieurs jours. Alors que les Mauriciens se préparaient à accueillir l’été, un anticyclone est venu semer la surprise, faisant chuter les tempé-ratures jusqu’à 13 degrés dans certaines régions. Couettes, pulls et bonnets reprennent du service.

• Une simple panne a failli tourner au drame pour un chauffeur de bus hier, sur la liaison Port-Louis/Bambous. Alors qu’il laissait passer une voiture, trois individus se sont brusquement arrêtés et l’ont agressé. Transporté à l’hôpital, il est encore sous le choc et déplore la montée de la violence sur les routes.

• C’est un phénomène aussi inquiétant qu’incompréhensible dénoncée par une jeune femme durant le weekend. Elle affirme avoir été victimes de piqûres mystérieuses dans une boîte de nuit. Elle a été conduite à l’hopital Candos ou des tests ont été effectué notamment pour VIH et Hepatite B. Alors s’agit-il d’un nouveau mode d’agression ? Nous faisons le point ce soir avec notre invité.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !