Live News

Infrastructures : elle se plaint de l’état de Melrose Govt. School

Les fenêtres ont été soudées, elles ne s’ouvrent pas. Une fenêtre rafistolée, avec l’eau de pluie qui pénètre à l’intérieur.

Rammah, la quarantaine, une parente d’élève, témoigne avec des photos à l’appui que l’école de gouvernement de Melrose est dans un état pitoyable. D’abord, le crépissage du plafond s’écaille et se détache. Quand il pleut, il faut placer des seaux dans la salle de classe et les élèves doivent se mettre dans un coin. Non seulement le toit coule, mais il représente un danger pour les enfants et le personnel enseignant. Des morceaux de béton tombent souvent.

Publicité

L’été est là, mais toutes les fenêtres de l’école restent fermées, affirme Rammah qui a été sur place. En fait, on a soudé toutes les fenêtres pour qu’elles ne tombent pas. Ainsi, élèves et enseignants doivent faire avec le ventilateur toute la journée. Dans l’après-midi, certains des élèves ont la migraine, d’autres suffoquent. Rammah ajoute que quand des morceaux de la dalle tombent, on ne fait que les ramasser. Confrontée à la situation, la rectrice de l’école aurait expliqué à Rammah avoir mis le Mauritius Institute for Training and Development au courant de la situation. Elle est en place depuis deux ans. Son prédécesseur avait fait la même chose, selon cette parente. 

Mis en courant de la situation, Deenesh Seeharry, conseiller en matière de communication au ministère de l’Éducation, a annoncé que le ministère allait dépêcher des inspecteurs le jeudi 5 novembre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !