Live News

Suspension de Chidanand Rughoobur : l’ITUC-Africa sollicite l’intervention du Premier ministre

Chidanand Rughoobur a été suspendu par la BoM après son arrestation le 13 juillet.

Des instances internationales dénoncent la suspension de Chidanand Rughoobur, président de la Bank of Mauritius Employees Union.

Publicité

L’ITUC (International Trade Union Confederation) Africa parle de représailles contre un dirigeant syndical et sollicite l’intervention du Premier ministre. Elle exige la levée de la suspension et la réintégration de Chidanand Rughoobur dans ses fonctions, en attendant la fin de l’enquête en cours.

« Nous craignons que cette suspension soit liée à ses activités syndicales légitimes, ainsi qu’à une affaire policière sans rapport », précise l’ITUC-Africa.

Cette prise de position fait suite à une démarche de Narendranath Gopee, président de la National Trade Unions Confederation, qui confirme que l’Organisation internationale du travail a également été saisie.

Rappelons que Chidanand Rughoobur a été suspendu par la BoM après son arrestation le 13 juillet. Il répond d’une accusation provisoire de « rogue and vagabond ». Et il est accusé d’avoir tenu des propos obscènes envers la police en public. La BoM considère que ces accusations peuvent constituer des manquements graves aux obligations professionnelles du syndicaliste.

Sarvesh Bhugowandeen

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !