Live News

Il meurt lors d’une altercation avec un voisin : «Je l’ai poussé après qu’il m’a agressé», lâche le suspect

Mehendra Kumar Ramlall Mehendra Kumar Ramlall, la victime. Les médecins légistes ont attribué sa mort à une « aspiration of stomach content ».

Mehendra Kumar Ramlall, 57 ans, a trouvé la mort vendredi. Cet habitant de Pavé Road à Rivière-du-Rempart, qui travaille comme chauffeur de taxi, a eu une altercation avec un voisin âgé de 53 ans. Lors de cet incident, il a été bousculé et est tombé. Il ne s’est jamais relevé. Arrêté pour meurtre, le voisin a soutenu qu’il n’a fait que se défendre, après qu’il a reçu un coup dans ses parties intimes.

Publicité

L’autopsie pratiquée par les médecins légistes, les Dr Prem Chamane et Maxwell Monvoisin ont attribué sa mort à une « aspiration of stomach content ». Le voisin, interpellé dans le sillage de cette enquête, est revenu en détail sur cette agression. Dans sa version des faits à la police de Rivière-du-Rempart, il a expliqué que vendredi vers 18 h 30, il était devant un commerce de la localité en train de parler avec un habitant du quartier, lorsque Mehendra Kumar Ramlall, qu’il connaît sous le sobriquet de Rambo seulement, est venu.

Rambo aurait alors proféré des injures à son encontre avant de l’agresser. « Il m’a giflé au visage, puis il m’a donné un coup de pied aux parties intimes. Je me suis tordu de douleur  », a relaté le suspect à l’inspecteur Sungaralingum, de la CID de Piton, et à ses hommes. Après un moment, il dit s’être relevé. « J’ai alors poussé Rambo et il est tombé et a perdu connaissance », dit-il. Une fois sur place, les policiers ont constaté que la victime respirait encore. Il a alors été transporté à l’hôpital et le voisin conduit dans les locaux de la CID, où il a tout expliqué. Cependant Mehendra Kumar Ramlall n’a pas survécu aux blessures qu’il a subies.

Le voisin a comparu devant la Bail and Remand Court samedi à Port-Louis. Il répond d’une charge provisoire de meurtre. La police a objecté à sa remise en liberté sous caution.

Après l’autopsie, il se peut que la charge de meurtre à l’encontre du voisin soit par la suite revue.

Chez les proches de Mehendra Kumar Ramlall, c’est l’incompréhension. « Nous ne savons pas ce qui a bien pu se passer. C’ était une personne calme et aimable. Tout le monde le connaît », lâche la sœur de la victime. Le quinquagénaire était séparé de son épouse depuis de nombreuses années et selon sa sœur, il n’avait pas d’enfant. Ses funérailles ont eu lieu dimanche après-midi.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !