Live News

Grève des employés d’Innodis : la compagnie pourrait prendre des sanctions 

La compagnie Innodis réagit après l’annonce d’une grève des employés prévue pour le 22 octobre. Cette annonce a été faite par le négociateur syndical, Atma Shanto, lors d’une conférence de presse le lundi 8 octobre.

Publicité

Ce mardi, par le biais d’un communiqué, la compagnie Innodis a tenu à apporter des précisions et souligne que cette grève est « injustifiée » et « caduque ». Cette grève pourrait retarder le paiement du boni de performance et forcer la compagnie à prendre des sanctions, peut-on lire dans le communiqué.

La compagnie précise que « […] il est clair que les représentants syndicaux sont en train d’induire en erreur les travailleurs concernés en leur faisant croire que l’employeur ne se préoccupe pas de leurs intérêts… »

Le litige porte sur le paiement de boni de performance et l’embauche de contractuels. La compagnie précise que la direction a pris la décision de payer le boni de performance cette année et que la décision a été communiquée au personnel la semaine dernière. Elle ajoute que 45 « casual workers » d’innodis  Ltd et 30 d’Innodis Poultry Ltd « ont été convertis en employés permanents » durant ces 12 derniers mois.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !