Live News

Grabuge à GRNO/Port-Louis Ouest - Jasmine Toulouse au n°1 : des agents du PTr menacent de démissionner 

Jasmine Toulouse, connue pour son franc-parler et son engagement, redynamise le débat au n° 1, suscitant de vives réactions parmi les fidèles du PTr.

Jasmine Toulouse fait ses premiers pas dans la circonscription n° 1 (Grande-Rivière-Nord-Ouest (GRNO)/Port-Louis Ouest) depuis environ deux semaines. Mais sa présence dérange des partisans du Parti travailliste (PTr). Une quinzaine de « die hards » et autres « fidèles » rouges seraient sur le point de démissionner en guise de contestation. Une lettre de démission serait en préparation et devrait être remise à l’état-major du PTr dans les jours à venir. 

Publicité

Selon des sources fiables, la candidate battue du Mouvement militant mauricien (MMM) dans la circonscription n° 14 (Savanne/Rivière-Noire), aux élections générales de 2019, aurait été catapultée au n° 1 en remplacement d’Anabelle Savabaddy qui a été évincée du PTr depuis environ trois semaines. Les rouges, qui se disent « historiquement bien implantés dans cette circonscription », voient d’un très mauvais œil la présence de Jasmine Toulouse.  Le fait qu’elle soit fortement pressentie pour être candidate au n° 1, aux côtés de Fabrice David (PTr) et d’Arianne Navarre-Marie (MMM), n’aide pas. « Nous sommes contre le fait que Jasmine Toulouse soit candidate dans la circonscription n° 1. ‘Nou pa dakor ! Nou pa oule de kandida MMM dan sirkonskripsion nimero enn’ », martèle une agente travailliste.  Interrogée, Jasmine Toulouse a déclaré ceci : « Ma candidature a été confirmée. C’est pourquoi j’ai annoncé ma présence dans la circonscription. Cette décision résulte d’un accord entre les leaders de l’alliance. Nous devons nous unir et ne pas nous tromper d’adversaire. Notre objectif reste le même. Je suis ravie d’être dans la circonscription n° 1 et de travailler avec les agents des trois partis de l’alliance. » ] Et du côté du PTr ? On avance que ce ne sont que des rumeurs. « Nous ne sommes pas au courant d’une quelconque désapprobation. C’est sûrement une fake news du MSM (Mouvement socialiste militant ; NdlR) », a affirmé le président du PTr, Patrick Assirvaden. 

« Les deux leaders sont encore en discussion. Il est normal qu’il y ait des difficultés, des concessions et des sacrifices. Rien n’est encore finalisé à ce stade. Tout le monde doit faire preuve de discipline et de solidarité, car le plus important est de mettre le gouvernement au pied du mur », a souligné, pour sa part, le leader adjoint du MMM, Ajay Gunness. 

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !