« Je suis confiant dans la défense de Monsieur Jagai. Les procédures suivent leur cours. On ne peut pas faire autrement. Ici zot trape, la kour ki pou deside éventuelman. » C’est ce qu’a déclaré Me Raouf Gulbul aux journalistes à l’issue de l’arrestation de son client, le surintendant de police (SP) Ashik Jagai, ce mercredi soir 13 août à la suite de son interrogatoire « under warning » par la Financial Crimes Commission (FCC). Cette arrestation s’inscrit dans le cadre de l’enquête sur les allégations de maldonne entourant le « Reward Money » au sein de la force policière.
Publicité
Selon Me Raouf Gulbul, son client a été confronté à des documents avant d’être placé en état d’arrestation. L’ancien patron de la défunte Police Headquarters Special Striking Team (PHQ SST) passera la nuit en détention, dans une cellule du poste de police de Coromandel.
La FCC lui reproche d’avoir recommandé plusieurs paiements irréguliers provenant de ce fonds destiné aux informateurs de la police. Il sera présenté demain, jeudi 14 août, devant la cour pour sa mise en inculpation provisoire. Ashik Jagai devrait ensuite être reconduit à Réduit Triangle pour la suite de son interrogatoire, selon son avocat.
Pour Me Raouf Gulbul, « la Constitution prévoit qu’il est innocent jusqu’à ce qu’une instance judiciaire le déclare coupable ». Il ajoute que l’enquête se déroule « très bien ».
Retrouvez dans la vidéo ci-jointe la déclaration complète de l’avocat d’Ashik Jagai.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !