Live News

Freddy s’est affaibli en un cyclone tropical intense, Rodrigues toujours en alerte 3

Durant les dernières six heures, Freddy a continué de s'affaiblir en un cyclone tropical intense. « Il s'est accéléré avec un léger infléchissement dans sa trajectoire vers le sud. Sur cette trajectoire, Freddy s'approche dangereusement de Rodrigues », indique la station météorologique de Vacoas dans son dixième bulletin de cyclone pour Rodrigues émis à 16 h 10 ce dimanche. L’alerte cyclonique de classe 3 est donc maintenue à Rodrigues.

La pression au centre est estimée à environ 930 hPa et les rafales autour du centre sont d'environ 280 km/h.
 
Il est prévu que Freddy passe à son point le plus proche de l’île, soit à environ 240 km, au nord-nord-ouest de Rodrigues dans la soirée.

À 16 h, Freddy était centré à environ 250 km au nord-nord-est de Rodrigues, soit en latitude 17.3 degrés sud et longitude 64.1 degrés est. Il se déplace vers l’ouest sud-ouest à environ 25 km/h.

Tout autre infléchissement de la trajectoire vers le sud rapprochera le centre plus près de l'île, accentuant ainsi les risques de conditions cycloniques sur l'île, c'est-à-dire des rafales de 120 km/h.

Il est conseillé au public à Rodrigues de compléter toutes les précautions et de rester à l'abri. Le temps sera nuageux avec des averses passagères. Les averses seront plus fréquentes dans la soirée et seront modérées par moments.  

Le vent soufflera du sud-est à environ 80 km/h, se renforçant graduellement dans la soirée avec des rafales de l’ordre de 120 km/h.
La mer deviendra très grosse avec des fortes houles de l’ordre de 7 mètres avec des risques de marées de tempête sur les côtes.

Le prochain bulletin sera émis vers 1 9 h 10.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !