Live News

France/Angleterre : entre jubilation et déception

Les fans de l’équipe de France sont aux anges, contrairement aux supporters des Three Lions qui, eux, ne cachent pas leur déception. Pour cause, le match qui opposait ces deux équipes en quarts de finale de la Coupe du monde, samedi, a vu la victoire des Français. Témoignage. 

Publicité

Alexandre Clair : «Les Bleus ont toutes leurs chances»

AlexandreAlexandre Clair est âgé de 14 ans. Ce Mauricien est en vacances à Paris depuis le 6 novembre. Supporteur des Bleus, il a suivi avec attention le match France/Angleterre. Il a regardé le match avec une proche et un ami autour d’un bon repas mauricien, soit des faratas et du curry de poulet et des pommes de terre.  « L’ami est grand fan de l’équipe de France. C’est la première fois que je regarde un match surtout de mon équipe contre l’Angleterre aux côtés d’un supporteur de France à Paris. On n’a pas arrêté de hurler durant tout le match. Surtout lors de la première mi-temps quand la France a marqué. Mais c’était tendu à la deuxième mi-temps, sous tension suite au penalty des Anglais, puis il y a eu le corner », raconte le jeune amateur du ballon rond.

Alexandre Clair pense que les français ont bien joué mais qu’ils ne doivent pas trop faire « le malin ». Ce qui a selon lui, risqué de jouer en leur défaveur, samedi dernier. Il poursuit qu’il a fallu de peu pour que les anglais égalisent vers la fin du match. Malgré tout, l’adolescent fait confiance à son équipe. « Les bleus ont toutes leur chance d’aller en finale et pourquoi pas décrocher une troisième étoile », ose-t-il espérer. 


Sylvanie Bouzid-Velvendron : «Je souhaite que la France soit recalée»

SylvanieAncienne journaliste du Défi Media Group, Sylvanie Bouzid-Velvendron a fait de la France son pays d’adoption depuis son mariage. « En gros, je suis en France avec un français d’origine algérienne qui soutient forcément la France (son pays) et moi qui est fan de l’Angleterre », raconte la jeune femme.  La trentenaire avoue avoir « prié » pour une victoire des Three Lions. « J’ai prié avant et pendant le match. Je suis convaincue que le commentateur de BeIN Sports a porté la poisse à Harry Kane », dit Sylvanie Bouzid-Velvendron. Elle ne cache pas que ce match a tenu son époux et elle en haleine. En particulier, la deuxième mi-temps.  Pour elle, « le foot malgré toute sa splendeur reste un jeu et il faut un gagnant et un perdant ».

Elle souligne aussi trouver un terrain d’entente avec son époux quand il s’agit de soutien aux équipes africaines. « On est sur la même longueur d’onde en ce qu’il s’agit de soutenir les équipes africaines, en l’occurrence le Maroc actuellement. Or, en ce moment, le match Maroc-France prend tout son sens ici. Il est heureux, alors que moi je souhaite que la France soit recalée ». 


Noosrath Ghoorun : «J’étais vraiment triste»

NoosrathCette Mauricienne, qui a posé ses valises en Angleterre, était à fond derrière Harry Kane et ses coéquipiers. « On a regardé le match en famille. Mon époux fêtait son anniversaire », raconte-t-elle. Toutefois, la défaite de l’Angleterre a un peu plombé l’ambiance. « Mon équipe a été battue. J’étais triste. Je n’avais surtout pas envie que la France remporte ce match », dit-elle. Elle dit cependant accepter la victoire de la France, car elle est « bonne perdante ». 


Liinaa M : «C’est toujours entre l’Allemagne et l’Angleterre pour moi»

liinaaElle vit en Angleterre, mais le cœur de Liinaa M. bat pour les Three Lions et la Mannschaft. « Je suis fan de l'Allemagne depuis que je suis gamine. Aujourd'hui, et cela dure depuis que je vis en Angleterre, j’aime ces deux équipes. Ce sera toujours entre elles », dit-elle.  Sa fille Aaliyah et ses amis ne parlent que du Maroc. 

« Au travail, j'avais prédit qu'un outsider gagnerait : le Maroc ou la Croatie ! Je compte emmener Aaliyah à Marrakech. Ce serait bien d'être parmi les locaux ! », indique Liinaa M.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !