
La France a toujours répondu présent à Maurice. C’est ce qu’a d’emblée soutenu le Junior Minister aux Finances, Dhaneshwar Damry. La convention signée entre Maurice et l’Agence française de développement (AFD) le 25 avril, en ce qui concerne le financement des projets climatiques, témoigne de cette relation entre les deux pays. « Je suis encouragé par le nombre de participants français présents à ce forum d’affaires. Je lance un appel pour qu’une banque d’investissement et une banque privée françaises viennent s’installer à Maurice. L’investisseur et sa famille sont au cœur de notre art de vivre. J’invite les Français à rejoindre Maurice pour être à nos côtés, comme un pont vers l’avenir », a avancé Dhaneshwar Damry.
Publicité
Pour sa part, Sanjay Bhunjun, président de l’EDB, a fait comprendre que l’environnement des affaires à Maurice est favorable et que les talents sont nombreux. « Vous trouverez à Maurice des partenaires viables, ambitieux et un écosystème prêt à accueillir vos investissements et vos idées », a-t-il ajouté.
Ce forum d’affaires était l’occasion d’être dans l’action. Le cadre porteur existant entre le secteur public et privé à Maurice n’a pas laissé les Français insensibles.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !