Live News

Formation Internationale : 50 Mauriciens participent au programme Seeds for the Future

Le programme se déroule en ligne à cause de la pandémie de Covid-19.

L’édition 2021 du programme international Seeds for the Future se termine, le lundi 30 août 2021. 50 étudiants mauriciens y prennent part.

Publicité

Ils sont 50 étudiants mauriciens à participer au programme international Seeds for the Future de Huawei du lundi 23 au lundi 30 août 2021. Cette année encore, le programme se déroule uniquement en ligne à cause de la pandémie de Covid-19. Il permet à des jeunes du monde entier, dont des Mauriciens, de se perfectionner dans les métiers du secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (Tic) et éventuellement d’entamer une carrière au sein de la multinationale chinoise. Le programme est ouvert aux étudiants en dernière année d’ingénierie ou dans les Tic.

Nirvarshi Hurree est étudiante en Beng (Hons) Telecommunications Engineering à l’University of Technology Mauritius (UTM). Elle participe au programme Seeds for the Future. « Notre chargé de cours nous a parlé du programme de Huawei et il nous a invité à s’y inscrire. Ce que j’ai trouvé très intéressant, ce sont les sujets sur la 5G, l’intelligence artificielle et le big data. Ce sont ces technologies qui prennent de l’ampleur dans le monde actuellement. Il y a eu des sessions sur la cybersécurité, ainsi que sur la culture chinoise. On voit des choses différentes de ce que l’on voit à Maurice. Nous avons aussi parlé du leadership, ce qui est intéressant. c’était vraiment interactif », souligne Nirvarshi Hurree dans une déclaration à Le Dimanche/L’Hebdo.

L’étudiante ajoute que le programme Huawei Seeds for the Future complète sa formation en ingénierie des télécommunications. Elle souhaite également faire un stage au sein de Huawei, voire débuter une carrière professionnelle au sein de la firme chinoise. Son seul regret est que le programme ne se déroule pas dans les locaux de Huawei à Maurice et en Chine, comme cela a été le cas en 2019, avant la pandémie de Covid-19.
« Chez Huawei, nous croyons qu’il est essentiel de continuer à créer des opportunités dans le domaine de l’éducation, afin de soutenir et promouvoir les talents qui seront les leaders de demain. Ainsi, le programme mondial Huawei Seeds for the Future donne des opportunités à ces jeunes talents. C’est une opportunité pour eux d’apprendre des professionnels et cela leur procurera plusieurs opportunités dans leur carrière », déclare Zheng Kui, Chief Executive Officer (CEO) de Huawei Mauritius, dans un communiqué de presse.

Le programme Seeds for the Future a vu le jour en 2008. Il a été introduit en Afrique en 2014, où plus de 2 000 étudiants de 25 pays du continent, dont Maurice, en ont bénéficié. Huawei annonce qu’une enveloppe de 150 millions de dollars, soit environ Rs 6,46 milliards, sera débloquée pour les cinq prochaines années dans le cadre du programme. 

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !