Les planteurs de thé se plaignent de ne pouvoir livrer leurs feuilles, car les employés de l’usine de thé ne travaillent pas, faute d’un Work Access Permit. Ce qui est une source d’inquiétude : d’ici quelques jours, les feuilles de thé ne pourront être récoltées, ayant dépassé la période de maturation. Le porte-parole de la Grand-Port-Savane Tea Marketing Federation, Naraindutt Mohall, dans une déclaration au Défi Media Group, parle d’importante perte financière.
Publicité
Comme tout le monde, les planteurs de thé ont été pris de court par l’annonce du confinement, d’autant plus qu’ils n’ont pas travaillé le 10 mars en raison de la fête de Maha Shivaratri, ni les 11 et 12 mars suivants, qui étaient jours fériés. Conséquence : la cueillette des feuilles de thé n’a pu être faite durant ces trois jours.
Et l’annonce du confinement n'a pas été pour arranger les choses, explique Naraindutt Mohall. « Bien que les planteurs soient autorisés à travailler, nous ne pouvons faire la cueillette, car l’usine de thé nous a informés qu’elle ne travaille pas, et que ses employés n’ont pas encore obtenu leurs Work Access Permits » dit-il. Comme il sera bientôt trop tard pour la cueillette, il ne cache pas ses craintes. « Cela représente une importante perte financière pour nous », avance-t-il. Naraindutt Mohall lance donc un appel pressant pour que les autorités activent l’octroi du Work Access Permit pour les employés de l’usine de thé.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !