Il venait de fêter ses 18 ans en février dernier et il avait toute la vie devant lui. Mais le destin en a décidé autrement. Arfaad Goolamally Cassim, un habitant de la rue Chalet, à Vallée-Pitot, est décédé suite à un accident de la route survenu le mardi 14 juin. Toutes les personnes qui l’ont côtoyé gardent le bon souvenir d’un jeune homme jovial et proche de sa famille.
Arfaad Goolamally Cassim s’est tué au guidon de sa Suzuki 125CC sur la route de boulevard Victoria, à Vallée-Pitot. Il roulait à vive allure quand il est entré en collision avec la voiture en stationnement d’un retraité de 71 ans. Ce dernier s’apprêtait à démarrer lorsque le rétroviseur de la motocyclette de la victime a heurté son véhicule. Le jeune homme a perdu l’équilibre et a été projeté à plus de cinq mètres.
Plusieurs personnes se sont portées à son secours. La police, qui a débarqué sur les lieux, a alerté le Samu. malheureusement, il avait déjà rendu l’âme. Son corps a été transféré à la morgue. L’autopsie a conclu qu’il est décédé à la suite de multiples blessures. Le conducteur a subi un alcootest qui s’est révélé négatif. Par la suite, il a été arrêté et inculpé provisoirement pour homicide involontaire.
La volonté de Dieu
Arfaad était l’aîné d’une fratrie de trois garçons. Ses deux frères sont âgés de 14 et 5 ans, et son père travaille comme agent de sécurité. Jovial et toujours prêt à rendre service, il était très attaché à sa famille. D’ailleurs, le jour du drame, il venait de déposer sa mère à Port-Louis. Celle-ci lui avait demandé de se rendre à l’hôpital A.G. Jeetoo pour prendre un rendez-vous médical pour sa grand-mère paternelle. Le jeune homme, muni de la carte, était en route pour l’hôpital quand le terrible accident est survenu.
Aujourd’hui, la famille est dévastée. Il leur est très douloureux de faire leur deuil, mais ils acceptent la volonté de Dieu. « Personne ne peut aller contre la volonté de Dieu tout puissant », confie Mustapha, l’oncle maternel de la victime. Il tient à remercier toutes les personnes qui ont soutenu leur famille dans ces moments difficiles. Il est aussi reconnaissant envers l’équipe bénévole de Al Hudaibiyyah Funeral & Islamic centre, qui a organisé l’enterrement de son neveu.
Ancien élève du collège Islamique, Arfaad suivait des cours de coiffure. Il rêvait de devenir coiffeur de mode professionnel et d’avoir son propre salon. Mais ses rêves sont partis en fumée, lorsque sa vie a brusquement pris fin.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !