Me Bhanisha Gobin a été convoquée aux Casernes centrales, ce jeudi 9 juin. Elle a été entendue à titre de témoin par les enquêteurs du Central Criminal Investigation Department (CCID). Ce, dans le sillage de l’enquête ouverte contre l’avocat Yatin Varma pour obstruction à la police lors de l’arrestation du Slovaque Peter Uricek, le 26 avril dernier.
Publicité
À sa sortie des locaux du CCID, Me Bhanisha Gobin a maintenu qu’il n'y a jamais eu d'obstruction de la part de Yatin Varma. Elle a également informé les enquêteurs qu'elle est l'auteur de la vidéo de l'interpellation du Slovaque qui a circulé sur les réseaux sociaux.
« J’ai relaté tout ce qui s’était passé ce jour-là, soit de A à Z. (…) A auken moman mo koleg, Yatin Varma pa fin ‘obstruct the police vehicle’. I maintain what it is », a déclaré l’avocate.
Me Bhanisha Gobin était assistée par Me Akil Bissessur.
Rappelons que le Slovaque Peter Uricek, 51 ans, a été déporté en avril dernier malgré une injonction émise par le juge Iqbal Maghooa interdisant sa déportation et son extradition. Cela, en attendant une décision du tribunal de Port-Louis.
Dans la foulée, l’avocat du Slovaque, Me Yatin Varma, qui est également le président du Bar Council, dit avoir été bousculé et malmené par des officiers de police. Il précise qu’il a dû se rendre à l’hôpital pour des soins.
De son côté, un sergent affecté au Passport and Immigration Office a porté plainte contre Me Yatin Varma pour « Obstruction » et « Damaging Government Property » au poste de police de Line Barracks. Le policier affirme dans sa plainte que le président de l’ordre des avocats a fait obstruction lors de l’arrestation du Slovaque Peter Uricek à Port-Louis pour son extradition.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !