La police de Camp-Levieux, Rose-Hill, a démarré une enquête sur un réseau de faux permis de conduire à l’œuvre dans le pays. Cela après des investigations approfondies sur un faux permis de conduire brandi par un chauffeur de camion.
Le mercredi 1er février, des policiers ont intercepté un camion qui déchargeait des ordures (des pierres et des morceaux de bois, entre autres), sur un terrain abandonné à La Chaumière Branch Road, non loin d’un cimetière. Des plaintes avaient été enregistrées selon lesquelles des ordures étaient déversées de manière illégale sur ce site.
Pris en flagrant délit, le camionneur et son aide-chauffeur ont avoué leur forfait. La moitié du contenu de ce camion avait déjà été déversée. Les policiers ont procédé à la saisie du camion. Le chauffeur et son aide, qui font actuellement l’objet de poursuites pour « depositing waste at a place other than disposal site », ont été conduits au poste de police de Camp-Levieux.
En examinant minutieusement le permis du chauffeur, un habitant de Sainte-Ursule, Flacq, les enquêteurs ont constaté qu’il s’agissait d’un faux document. Le camionneur a été soumis à un interrogatoire serré par l’inspecteur Cowlessur. C’est à ce moment qu’il a avoué qu’il dispose d’un faux permis de conduire qu’il s’est procuré auprès d’un « policier » contre paiement. « J’ai acheté ce permis contre une somme de Rs 10 000 », a-t-il dit.
La police de Camp-Levieux, qui a déjà sollicité les Casernes centrales pour l’analyse approfondie de ce permis de conduire, n’écarte pas la possibilité que plusieurs faux permis de conduire sont en circulation.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !