Live News

En l’absence d’un Work Access Permit : un pharmacien verbalisé

Photo d'illustration

C'est la grogne parmi les pharmaciens du privé. Certains rencontrent des difficultés pour aller travailler en l’absence d'un Work Access Permit, délivré par la police en cette période de couvre-feu sanitaire. La Pharmaceutical Association of Mauritius (PAM) déplore ce qu'elle appelle une politique de deux poids de mesures pratiquée. La PAM soutient que les pharmaciens détiennent une licence comme les médecins qui, eux, n'ont pas besoin du précieux sésame pour circuler. 

Publicité

Selon Nuvin Juggessur, président de cette association, c'est « une aberration » pour eux de subir ces tracasseries alors qu'ils font partie des services essentiels. Il déplore ainsi le sort d’un pharmacien qui a été pris en contravention par la police parce qu'il n'avait pas de permis. Le pharmacien va devoir se présenter en Cour pour contester cette amende. Un autre a dû rebrousser chemin après un contrôle à un barrage routier. 

Cette situation a été référée aux hauts gradés des Casernes centrales. Selon Nuvin Juggessur, ces tracasseries avec la police découle du fait qu'il n'y aiteu aucune circulaire attestant que les pharmaciens pouvaient circuler librement même si leurs services sont jugés essentiels. Le président de la PAM espère qu'une solution soit rapidement trouvée à ce sujet.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !