Live News

Russie : deux morts dans une attaque de drones contre un immeuble résidentiel


Deux personnes ont été tuées samedi à la suite d'une attaque de drones ukrainiens contre un immeuble résidentiel à Saratov, dans le centre de la Russie, ont indiqué les autorités locales.

Plusieurs appartements ont également été endommagés, a indiqué sur Telegram le gouverneur de la région de Saratov, Roman Busargin.

Saratov est située sur la Volga, face à la ville d'Engels, qui abrite une importante base militaire russe.

Kiev l'a déjà attaquée avec des drones, mais la Russie en abat une grande partie et les autorités font rarement état de victimes.

L'Ukraine subit des bombardements russes quasi quotidiens, qui frappent l'ensemble de son territoire depuis le début de l'assaut russe à grande échelle en février 2022.

Kiev mène de son côté régulièrement des frappes de drones en Russie, en disant cibler principalement les infrasructures militaires et énergétiques.

Le président américain Donald Trump, qui s'impose en médiateur dans le conflit ukrainien depuis son retour à la Maison Blanche en janvier, a fait part jeudi de son exaspération face à l'absence de résultat des pourparlers pour mettre fin au conflit.

AFP

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !