La MDFP avait obtenu une ligne de crédit de la SBM en faveur de Dufry. International Operations & Services, nouvelle appellation de Dufry, l’informe aujourd’hui qu’elle a une ardoise de Rs 100 millions. La MFDP refuse que la banque fasse le paiement, estimant que c’est avec Dufry qu’elle a un accord. Elle a fait une demande d’injonction en Cour.
Publicité
La compagnie suisse Dufry Travel Retail fait de nouveau parler d’elle. Cette fois, c’est la Mauritius Duty Free Paradise Co. Ltd (MDFP) qui a logé une demande d’injonction en cour commerciale pour interdire à la SBM Bank (Mauritius) Ltd de payer la somme de 2 756 206 euros à International Operations & Services, soit la nouvelle appellation de Dufry Travel Retail.
Dans un affidavit juré par son directeur financier Reelambal Saminada Chetty, la MDFP explique qu’elle avait obtenu une ligne de crédit de 4 millions d’euros de la SBM en faveur de Dufry Travel Retail, le 5 septembre 2012.
Or, le 9 février 2016, la MDFP est informée par International Operations & Services, la nouvelle appellation de Dufry, qu’elle a une ardoise de 2 756 206 euros, soit un montant avoisinant les Rs 100 millions. D’ailleurs, l’affidavit de la MDFP démontre que Dufry et International Operations & Services ont la même adresse et qu’elles sont basées à Bâle, en Suisse.
Mais la MDFP dit qu’elle n’a jamais été informée de la capacité sous laquelle International Operations & Services lui a fait une telle réclamation. La MDFP souligne aussi avoir été informée par la SBM qu’International Operations and Services lui a réclamé 2 756 206 euros en se basant sur la ligne de crédit qu’elle avait obtenue en 2012 en faveur de Dufry.
La partie mauricienne estime qu’elle a des raisons suffisantes de croire que la SBM effectuera le paiement du montant réclamé, alors que l’accord ayant débouché sur la ligne de crédit de 4 millions d’euros stipule que c’est Dufry qui est le bénéficiaire et non International Operations and Services. La MDFP est d’avis que le paiement de la somme de 2 756 206 euros à International Operations and Services risque de lui causer préjudices.
La MDFP a réclamé un ordre interdisant à la SBM d’effectuer le paiement. Cette demande a été rejetée mais la juge Rehana Mungly-Gulbul a convoqué les parties concernées.
L’affaire a été appelée le mardi 1er novembre. Après le changement de nom de la firme Dufry, les représentants d’International Operations & Services ont fait savoir qu’ils comptent jurer un affidavit pour expliquer ce changement. L’affaire sera appelée le 15 novembre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !