Une coiffeuse âgée de 32 ans et résidant à Petite-Julie, vit un véritable calvaire. Cela, après une série d’attaques dont font l’objet ses proches et elle sur TikTok. En une semaine, elle a porté plainte à deux reprises.
Publicité
Le mardi 13 décembre 2022, Varsha Appoo s’est rendue au poste de police de Brisée-Verdière pour faire une déposition pour « breach of ICT Act ». Elle a expliqué aux policiers que, dimanche, elle a appris qu’une capture d’écran d’un article paru sur le site du Défi Media Group était en circulation et que sa photo et celle de son frère Satyan Lutchmun y figuraient comme illustration.
La déclarante affirme que son frère et elle n’ont rien à voir de près ou de loin avec les faits exposés dans l’article de presse en question. Cependant, l’auteur du post, un certain Laf-Laboue, a pris un malin plaisir à manipuler le texte original intitulé « Une bande de voleurs mise hors-jeu par la CID de Goodlands » qui est paru dans Le Dimanche/L’Hebdo. Il a remplacé la photo du suspect, un certain Vinessen Kaully, par celles de Varsha et de son frère.
« Plusieurs proches et même des clients m’ont téléphoné après être tombés sur ce post. J’ai été choquée. Ni moi ni mon frère n’avons jamais eu de démêlés avec la justice », soutient la coiffeuse. « Mo konpran ki Laf-Boue ki finn piblie sa lor so paz TikTok. Li finn gagn plis ki 7 000 views. Il y a aussi des commentaires déplaisants sur mon frère et moi. Cet article a été manipulé dans le but de nuire à notre réputation. Les photos utilisées ont été prises de notre profil Facebook. »
J’ai été choquée. Ni moi ni mon frère n’avons jamais eu de démêlés avec la justice»
Mariée et mère d’un enfant de 6 ans, la jeune femme est enceinte de sept mois. Deux jours auparavant, soit le samedi 10 décembre, Varsha Appoo avait porté plainte pour une autre affaire de « breach of ICT Act », toujours au poste de Brisée-Verdière. Cela, après avoir remarqué qu’il y avait une série de vidéo-montages sur TikTok postées par anitadoudou12, montrant des photos de Varsha Appoo, de son époux et également de leur fils. Sur chacune des photos, il y a des commentaires insultants et grossiers contre la coiffeuse et sa famille. La jeune femme affirme savoir qui est l’auteur de ces attaques contre elle. Il s’agirait d’un habitant de Saint-Pierre. Ce dernier a déjà été arrêté par la police et est en liberté sous caution après avoir balancé des vidéos intimes de sa maîtresse sur le site Telegram.
« Le 22 septembre 2022, j’avais fait une déposition au poste de police de Saint- Pierre pour vol. Comme ma maison était en construction, j’avais acheté des meubles pour la chambre à coucher et je les ai laissés chez quelqu’un à Saint-Pierre. Mo pa ti ena plas kot mwa e linn ofer pou gard li kot li an atandan mo lakaz fini monte. Mais il a refusé de me retourner les meubles en question. J’ai déjà signalé le cas à la police. Il m’a fait des menaces à travers des Live Facebook. J’ai les preuves de ce que j’avance et je les ai déjà remises à la police », affirme Appoo.
La coiffeuse affirme, par ailleurs, que dans un live sur TikTok, l’homme avait indiqué qu’une vidéo intime de la coiffeuse avait été postée sur Telegram. Sur le site, on peut voir une série de photos de Varsha prises de son compte Facebook, ainsi qu’une mention annonçant la publication prochaine d’une vidéo.
Cela a grandement bouleversé la jeune femme enceinte. « Ma tension est montée et j’ai dû être hospitalisée », souligne la coiffeuse. La police a ouvert une enquête sur cette affaire. Il nous revient de sources sûres que l’arrestation du présumé suspect est imminente.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !