
Toute personne ayant le droit de voter doit être autorisée à s'absenter de son travail le jour des élections pour une durée de trois heures pendant les heures de vote, excluant le temps nécessaire pour se rendre de son lieu de travail au bureau de vote approprié et en revenir.
Publicité
C’est ce qui ressort d’un communiqué émis ce lundi par le Bureau du Commissaire Électoral.
Les heures de vote sont fixées de 7 heures à 17 heures.
L’employeur de toute personne concernée doit prendre les mesures nécessaires afin de garantir que l’électeur bénéficie de ce congé et en soit dûment informé.
Tout employeur qui contrevient à cette obligation s’expose à une amende pouvant atteindre Rs 500.
Le Bureau du Commissaire Électoral rappelle en outre que, conformément aux Règlements 34(4) et 34(5) des Municipal City Council and Municipal Town Council Elections Regulations de 2012, il est strictement interdit à toute personne d’utiliser une caméra ou tout autre dispositif permettant de prendre des photographies ou d’enregistrer des vidéos pour capturer l’image d’un bulletin de vote, qu’il soit marqué ou non.
Toute infraction à cette interdiction constitue un délit passible, sur condamnation, d’une peine d’emprisonnement n’excédant pas deux ans.
Par ailleurs, aucune personne non autorisée n’est habilitée à retirer un bulletin de vote d’une salle de vote ou de dépouillement, ni à être trouvée en possession d’un bulletin de vote en dehors de ces salles.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !