Live News

Eid ul Adha 2025 : pas de pénurie de bétail, rassure la compagnie Socovia

À moins d’un mois de l’Eid ul Adha, la compagnie Socovia, importatrice de bétail, se veut rassurante : il n’y aura pas de pénurie de bœufs cette année. Ahmed Issack Surally, directeur de la compagnie, explique que toutes les dispositions nécessaires ont été prises. Sept mille têtes de bétail ont été importées uniquement pour les besoins de l’Eid ul Adha.

Publicité

Il reconnaît que l’année dernière, une pénurie avait touché le marché local, mais précise que la situation était hors du contrôle de Socovia. En cause : des cas de fièvre aphteuse (Foot and Mouth Disease) détectés dans plusieurs provinces d’Afrique du Sud, pays d’où la compagnie importe habituellement son bétail. Les efforts pour approvisionner le marché mauricien étaient restés vains jusqu’à la dernière minute, l’Afrique du Sud ayant interdit le déplacement des animaux et les embarquements pour l’exportation.

Depuis le mercredi 7 mai, Socovia a ouvert ses portes pour les réservations de bétail. Dès les deux premiers jours, une forte affluence de clients a été enregistrée, provoquant de longues files d’attente. Ahmed Issack Surally lance un appel à la clientèle : ne cédez pas à la panique par crainte d’une pénurie. Il conseille de contacter les numéros de la compagnie avant de se déplacer. Le personnel orientera les clients sur le jour et l’heure de leur venue afin de limiter l’attente.

En vue d’améliorer encore son service, Socovia prévoit d’innover dès l’année prochaine avec la mise en place d’un système de prise de rendez-vous en ligne.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !