
Le 2 mai dernier, le ministre de l’Éducation, Mahend Gungaparsad, a tenu à rassurer les parents : les frais d’examens pour les élèves tentant une seconde chance aux examens du School Certificate (SC) et du Higher School Certificate (HSC) seront pris en charge par l’État. Cette mesure s'applique à l’année scolaire 2025.
Publicité
Dans une circulaire adressée aux responsables des établissements secondaires ce jeudi 8 mai, le ministère de l’Éducation précise que les frais d’examens pour le SC, le HSC, le General Certificate of Education (GCE) et le National School Certificate (NSC), pour les élèves de Grade 10 à 13, seront entièrement couverts par le gouvernement.
Cette décision concerne les candidats qui se présentent à ces examens pour la première fois ou pour une deuxième tentative. Toutefois, le nombre de participations ne doit pas excéder deux. Les élèves des classes inférieures souhaitant se présenter à ces examens peuvent également bénéficier de cette subvention, à condition de remplir les critères d’éligibilité et d’obtenir l’approbation de la direction de leur établissement.
Les responsables des établissements secondaires sont chargés de transmettre les critères d’éligibilité ainsi que le formulaire aux parents ou tuteurs des élèves. Ils doivent également assurer le suivi de l’assiduité de tous les élèves de la Grade 10 à 13, car un taux d’absence approchant les 10 % peut compromettre l’éligibilité de l’enfant à la subvention des frais d’examen.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !