Le déficit commercial – différence entre la facture à l’importation et les revenus de l’exportation – est passé à Rs 8,58 milliards en mars. Importations et exportations sont en recul pour le mois.
Publicité
Par rapport à mars 2019, le déficit est en régression de 12%. Relatif au mois dernier, la différence se traduit par une hausse de 13%, selon les chiffres publiés par Statistics Mauritius.
Maurice, pays étant un acheteur net de nourriture, produits pétroliers et équipements, a effectué des importations valant de Rs 14,05 milliards contre Rs 16,64 milliards en mars 2019.
Les factures pour l’alimentation, les équipements et autres produits manufacturés sont moindres sur une base comparative. Cependant, celles des produits pétroliers ont connu une forte progression, passant de Rs 3,61 milliards à Rs 4,8 milliards.
Les exportations ont généré des recettes de Rs 5,47 milliards contre Rs 6,89 milliards il y a un an. Une baisse dans les principales catégories de produits a été notée.
Ces échanges commerciaux sont intervenus dans un mois où a démarré le confinement et fermeture de frontières afin de protéger la population de la Covid-19.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !