Une opération menée par le département Fisheries du ministère de la Pêche a mal tourné, samedi soir, à Poste-La-Fayette. Tout avait commencé après que les officiers ont reçu des informations sur des activités de pêche illégale près de l’Île aux Moineaux.
Sur place, ils ont découvert une pirogue utilisant des filets non autorisés. Les gardes-pêches ont alors saisi le bateau et interpellé les occupants, ramenant les pièces à conviction - le bateau, les filets et les poissons fraîchement pêchés - au bureau du Fisheries de Poste-La-Fayette.
Mais l’opération a rapidement dégénéré. Vers 23 heures, cinq individus sont arrivés à bord d’une pirogue et ont tenté d’agresser les officiers avec un gourdin. Face à la menace, les gardes-pêches ont dû se retirer. Les suspects ont emporté les pièces à conviction, permettant aux pêcheurs interpellés de prendre la fuite, et ont également pris le hors-bord du département Fisheries. Celui-ci a été retrouvé un peu plus tard, à environ 200 mètres, dans le lagon.
Une plainte a été déposée au poste de police de Flacq, et l’enquête a été confiée à la Criminal Investigation Division (CID) de la région.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

