Cela fait une semaine depuis l’accident survenu en mer entre Roches-Noires et Poudre-d'Or.
Dans la soirée du lundi 31 août, le remorqueur Sir Gaëtan, appartenant à la Mauritius Ports Authority (MPA), est entré collision avec une barge de la compagnie Taylor Smith.
Publicité
Cet accident a fait 3 morts, le capitaine du Sir Gaëtan, Mosadeck Bheenick reste lui introuvable.
Selon nos informations, le gouvernement privilégie la nomination d’un juge ou d’un ex-juge à la tête de la Court of Investigation chargée de faire la lumière sur le naufrage du remorqueur, et non d’un magistrat.
Le gouvernement est à la recherche de l’oiseau rare. Entre-temps, l’enquête policière se poursuit.
Les enquêteurs attendent que les rescapés se rétablissent pour qu’ils donnent leurs versions des faits. Ils veulent savoir, entre autres, qui a donné des directives pour que le remorqueur, Sir Gaëtan, quitte le port pour se rendre à Pointe d’Esny ?
Est-ce que le remorqueur était autorisé à faire ce genre de trajet, surtout avec les conditions météorologiques qui étaient défavorables lundi dernier ?
Les enquêteurs se tourneront également vers le Port Master, le capitaine Gervais Barbeau et son second, le capitaine, Kavidev Newoor. Les deux hommes ont pris leurs distances de la MPA , le temps de l’enquête.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !