Live News

Divali: la recette du barfi

Ashoka Sweets est l'un des fabricants de douceurs indiennes les plus populaires de Maurice.

Publicité
Plusieurs variétés de barfi ont la côte chez Ashoka Sweets.

Cette année, les commandes ont commencé à pleuvoir une poignée de jours avant la fête de la lumière. « En général, les Mauriciens passent leurs commandes une quinzaine de jours au préalable avant la fête. Ils ont tardé cette année. Les particuliers et les entreprises font toujours partie de nos fidèles clients », note Ashok Ramgutty, directeur de Ashoka Sweets.

Les gâteaux les plus demandés pour 2016 sont rasmalai, badam tarboojh, Messoor, Kaju barfi, Anjeer Roll, Milk Cake, jalebi, Kalakhand, Mango barfi et Strawberry barfi, entre autres. « Une pièce  coûte entre Rs 10 à Rs 25. Pour les clients fidèles, nous avons déjà fait une prévision de ce qu'ils ont l'habitude d'acheter. Ils nous envoient simplement la liste par courriel. Certains commandent uniquement des gâteaux et d'autres optent pour les douceurs déjà placées dans des boîtes décoratives », dit-il. En effet, Ashoka Sweets propose une large gamme d'emballage dont les prix varient de Rs 75 à Rs 350.

Les douceurs chez Ashoka Sweets, l'un des populaires fabricants à Maurice.

Par la suite, la livraison a lieu au fur et à mesure que les commandes sont prêtes. Ceux qui souhaitent toujours acheter des gâteaux et des boîtes de gâteaux peuvent toujours le faire en se rendant chez Ashoka Sweets à Curepipe, Le Vieux Moulin à Rose-Belle, le Centre Commercial Kendra à Saint-Pierre, Super U Flacq et Jumbo à Phoenix. Une autre  succursale est aussi présente au Salon de la Maison et du Jardin à Pailles.

Tanjore Sweets à Lalmatie prépare des gâteaux pour les supermarchés et le public. Les premières commandes ont été enregistrées il y a deux semaines de cela. « Les Mauriciens préfèrent commander une ou plusieurs variétés de barfi notamment barfi pomme et chocolat. Messoor, laddoo et jalebi sont les autres gâteaux les plus prisés.

Ils choisissent entre 10 à 20 variétés de douceurs », indique Roumela Kathapermall. Elle avance que de plus en plus, les clients demandent des gâteaux contenant moins de sucre. « Mais ce n'est pas toujours possible. Certains gâteaux ont besoin du sucre pour être préservés », dit-elle.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !